Comment importer une voiture des usa



Comme pour toute autre demande d’immatriculation, il n’est plus possible d’obtenir la carte grise d’une voiture importée des USA en préfecture. En effet, l’Etat a modernisé en 2017 les démarches administratives liées à l’immatriculation. La dématérialisation des formalités a ainsi conduit à la fermeture des guichets dédiés en préfecture.

Qu’il s’agisse d’un véhicule importé des Etats-Unis, d'Ukraine, d’Allemagne, d’Espagne, d'Andorre, de Monaco, d'Autriche ou de Suisse, vous devez faire la demande de carte grise sur Internet ou auprès d’un professionnel de l’automobile agréé et habilité par l’Etat. Il en est de même par ailleurs pour les formalités liées à un véhicule français.

Cartegrise.com vous fournit non seulement des informations précieuses sur vos obligations administratives, mais vous propose également de faire la carte grise de votre voiture américaine. En quelques instants, vous connaissez le prix de l’immatriculation et pouvez valider votre demande. Alors, n’attendez plus, cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir l’immatriculation de votre voiture américaine !
carte grise voiture américaine
Démarches carte grise après l’importation d’une voiture américaine

L’importation d’une voiture américaine est souvent motivée par l’envie d’avoir un véhicule pas commun en France. Le rêve de se voir rouler au bord d’un gros V8 joue parfois également un rôle dans le souhait d’importer un véhicule des USA. Il est vrai que notamment la motorisation des voitures américaines est plus impressionnante que celle des véhicules européens. Le marché américain déborde de modèles inexistants sur le marché français ou européen. Mais on ne fait pas forcément des économies en important un véhicule américain. En effet, les frais de transport, de dédouanement et d’homologation peuvent faire s’envoler le prix de la voiture américaine.

Afin d’importer un véhicule des Etats-Unis, vous pouvez soit vous occupez vous-même de tous (recherche, achat, formalités d’export et import USA, homologation, etc.) ou faire appel à un importateur spécialisé. Les plaques d’immatriculation américaines n’étant pas autorisées en France, vous devez absolument obtenir un certificat provisoire d’immatriculation WW. Celui-ci vous permettra de faire les différentes démarches préalables indispensables à l’immatriculation définitive.

Ainsi, dans l’objectif de demander la carte grise de votre voiture américaine, vous devez tout d’abord procéder à son dédouanement. Pour cela, vous devez vous acquitter des taxes et droits de douanes qui s’élève en général à 20 % de TVA et environ 10 % de droits de douanes. Les montants seront calculés en fonction du prix d’achat de votre voiture. Vous obtiendrez le certificat de dédouanement 846 A, obligatoire lors de la demande de carte grise. Ensuite, vous devrez homologuer votre voiture américaine car les standards et normes de sécurités américaines ne sont pas les mêmes qu’en France. Nous vous expliquerons ci-dessous comment se passe une homologation. Pour finir, vous devrez également passer votre véhicule américain au contrôle technique français.


Sign In or Register to comment.